Vous aimez chiner, farfouiller, vous êtes en quête de produits de deuxième main originaux mais surtout, vous souhaitez aider les associations caritatives, alors le vide-grenier du Collectif est fait pour vous.

Deux fois par an, nous proposons aux particuliers d'exposer afin que vous puissiez trouver votre bonheur tout en faisant une bonne action.

Une initiative du Collectif Bienvenue à Lomé

…Créé en 2018 à l’initiative du Collectif, le vide-grenier de Bienvenue à Lomé est le rendez-vous incontournable des vendeurs de vêtements, jouets, matériel de puériculture, meubles de seconde main.

Il a été créé sur le modèle des vides-greniers à la Française qui se tiennent dans les communes. Ici il permet de vider ses placards, pour faire de la place, ou encore pour se débarrasser de tout ce que les "expats" en fin de séjour à Lomé ne veulent pas rapporter dans leur déménagement... Pour ceux qui restent c'est l'occasion de faire de bonnes affaires !

Il existe donc pour notre plus grand bonheur depuis 2018, et en est déjà à sa quatrième édition !

Un vide-grenier « Solidaire »

Au-delà de son aspect marchand et festif, la vocation du vide-grenier est d'aider au financement d'actions menées par des associations.

10% des ventes sont reversés à des associations caritatives locales soutenues par Bienvenue à Lomé (par exemple le bien-être d’enfants et d'adolescents en situation difficile, ou encore le financement d'opération chirurgicales pour d'enfants nécessitant l'intervention de médecins spécialistes venus d'Europe).

Le choix des exposants

Les exposants retenus sont tous des particuliers, ils proposent leurs articles d'occasion à la vente.

Soucieux de vous satisfaire, le Collectif essaie d’apporter à chaque vide-grenier des nouveautés, de la variété toujours empreintes d’une petite touche d'originalité.

Pour résumer, Le vide-grenier du Collectif c'est...

  • Deux fois par an :

    • Plusieurs fois à Pure Plage, et en Octobre 2019 à Onomo

  • un vide-grenier soutenant une association

  • composé d’exposants particuliers

  • pour tous les goûts et tous les budgets !

N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits et de votre intérêt ! Venez nombreux !

L’équipe du Collectif – bienvenuealome@gmail.com

Vous souhaitez vendre au prochain vide grenier ?

Vous avez des affaires à vendre? Vous souhaitez faire de la place dans vos armoires? Vêtements...,Ustensiles de cuisine..., Outillage de jardin... Livres...

Les personnes souhaitant exposer sont priées de se manifester avant le Lundi 14 Octobre avec la liste exhaustive des objets à vendre pour validation par le collectif, afin d'en faciliter l'organisation.

Remplissez le formulaire en cliquant sur la lien ci-dessous 

Retrospective des dernières éditions

Les exposants, tous satisfaits, nous ont promis de revenir lors de la prochaine édition (pour ceux qui ne déménagent pas) !

 

Les éditions de cette initiative du Collectif Bienvenue à Lomé se suivent et ont de plus en plus de succès ! 

1 Juin 2019

VIDE GRENIER SOLIDAIRE 3ème EDITION

Rédigé par Anaïs

A lire également dans :

Actu, Vide Greniers

Le premier vide-grenier ayant eu un grand succès, nous avons décidé de réitérer cette journée,à la demande générale, avec 8 exposants et avons eu plus de 100 visiteurs et acheteurs (...)

20 Oct. 2018

VIDE GRENIER CARITATIF A PURE PLAGE EDITION 2

Rédigé par Bienvenue à Lomé

A lire également dans :

Actu, Vide Greniers

La saison dernière, le collectif a organisé un vide-grenier pour relancer les activités jusque là en "stand by" et permettre ainsi de retrouver nos adhérents venus nombreux. Nous étions 5 exposants et avons passé une très agréable journée (...)

9 Juin 2018

VIDE GRENIER CARITATIF A PURE PLAGE EDITION 1

Rédigé par Bienvenue à Lomé

A lire également dans :

Actu, Vide Greniers

Notre mission, accueillir les nouveaux arrivants à Lomé et favoriser les échanges et les rencontres à la découverte du Togo grâce aux multiples activités et événements proposés à nos membres.

© 2018 Copyright - Collectif Bienvenue à Lomé