jeu. 11 mars | Lomé

Petit déjeuner à thème: L'art Premier

Autour d’un petit déjeuner, Charlotte, jeune marchande parisienne, animera un atelier introduisant l’histoire de l’art traditionnel en Afrique Subsaharienne et plus particulièrement en Afrique de l’ouest. Quelques ouvrages et pièces authentiques seront à découvrir. 5000 FCFA petit déj. inclus
Les inscriptions sont closes
Petit déjeuner à thème: L'art Premier

Heure et lieu

11 mars à 09:00 – 11:00
Lomé, Route de Baguida, (à droite après l'usine de cosmétique et 2ème rue à gauche), Lomé, Togo

À propos de l'événement

Autour d’un petit déjeuner, Charlotte, jeune marchande parisienne, animera un atelier introduisant l’histoire de l’art traditionnel en Afrique Subsaharienne et plus particulièrement en Afrique de l’ouest. 

Au travers des échanges elle racontera brièvement son parcours, ce qui l’a mené à la profession de marchande, son apprentissage et la découverte de l’art premier. Plus généralement elle rappellera l’histoire de l’art africain dans ses grandes lignes ainsi que son influence sur l’art européen. 

Pour appuyer ces échanges, nous étudierons un ensemble de pièces et d’ouvrages prêtés pour l’occasion pour découvrir des oeuvres des ethnies voisines, leur authenticité et leurs particularités.

Pour finir, elle évoquera le vaste sujet de la restituons et de la conservation du patrimoine africain ainsi que les différentes pistes de réparation.

Venez partager un petit déjeuner à Pure Plage animé par Charlotte spécialiste en Art Premier.

Prix : 5000 FCFA

Attention, inscrivez-vous vite car le nombre de places est limité !

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement