5 Raisons de découvrir Togoville :

 

Parce que la ville vous captivera !

 

Togoville représente un gros village pittoresque construit sur les flancs d’une colline en terre rouge. Il possède une richesse incomparable en traditions. Sur le plan historique, de nombreux adeptes du culte vaudou ont été victimes de la traite des esclaves. Aujourd’hui, le lieu devient un véritable coin de l’animisme. Il se dresse sur la rive nord du lac Togo. Une promenade au sein de la bourgade vous permettra de découvrir la maison du descendant du roi Mlapa. Celui qui a signé avec Nachtigal le traité du protectorat allemand dans le pays. 

 

Vous y ferez de superbes découvertes culturelles !

 

Les habitants exposent aisément dans leur vie quotidienne leur croyances ancestrales. Vous observerez plusieurs adeptes venant d’un peu partout surtout du sud de la nation pour accomplir des rituels. On découvre également devant les maisons et sur les carrefours des fétiches. Vous apercevrez des sculptures en bois. Ne manquez pas le moment où les femmes entrent en transe ! Chaque mercredi, le marché du coin s’ouvre. Rendez-vous sur les lieux pour regarder les échanges des produits entre villageois, car c’est un des derniers marché de troc d’Afrique.

 

Parceque vous visiterez la Cathédrale Notre Dame du Lac !

 

Vous explorerez dans un environnement animiste cette superbe maison du Culte Catholique. La cathédrale Notre-Dame-du-Lac Togo a été construite en 1910. Son édification rend hommage à quelques saints martyrs de l’Ouganda. Elle vous séduira à coup sûr par son architecture admirable. On y observe la reproduction de la pirogue sur laquelle la Vierge Marie serait apparue sur le point d’eau. À lire le nom de cette église, vous ne pourrez que croire. L’intérieur s’ouvre sur de magnifiques fresques qui décrivent les étapes de la naissance de Jésus jusqu’à sa résurrection. Découvrez en face du lieu saint la tribune où le pape Jean-Paul II a célébré une messe et rendu visite aux prêtres fétichistes en 1985.

 

Parceque le lac vous impressionnera !

 

Le lac Togo constitue une destination rêvée des voyageurs qui désirent se détendre et se remettre parfaitement en forme. Le site demeure un véritable centre pour la pratique de sports nautiques et le loisir. Vous n’y manquerez pas par exemple la baignade, la voile ou le ski. Vous profiterez de la présence de nombreux établissements pour vivre de merveilleux moments. Beaucoup de visiteurs fréquentent le site aussi pour les parties de pêche aux filets qu’ils s’offrent. Les poissons comme la carpe, la sole ou le turbot que vous capturerez vous serviront pour le dîner. Vous ne manquerez aucune des attractions de cet étang !

 

Vous vous rendrez à Agbodrafo !

 

Agbodrafo figure parmi les anciennes villes portugaises du pays. Elle s’appela autrefois Porto Seguro. Elle reste aujourd’hui une cité qui se dresse à proximité de Togoville tout en partageant la rive du lac avec elle. Elle est incluse dans la « Côte des esclaves » comme en témoigne la présence de Wood home ou encore du puits des enchaînés. Ce qui explique que des bras valides de la localité ont dû quitter par force les lieux. Ne perdez pas de vue la forêt sacrée quand bien même l’entrée est réservée aux adeptes. Découvrez à travers une petite balade le quotidien des habitants !

Notre mission, accueillir les nouveaux arrivants à Lomé et favoriser les échanges et les rencontres à la découverte du Togo grâce aux multiples activités et événements proposés à nos membres.

© 2018 Copyright - Collectif Bienvenue à Lomé